18 avril 2008

Honda Pinkfighter

Aujourd'hui, je vous présente un projet qui est de l'année dernière sur mon 600 CBR, en attendant les futurs photos du GSXR de mon ami David (on fait encore durer un peu le plaisir!!).

Dès le départ cette moto était destinée pour la casse! et oui,  les anciens propriétaires étaient au moins tous tombés une fois avec! pas très encourageant lorsque l'on passe derrière! enfin, je me lance et, je l'achète (pas chère heureusement!) avec mon idée de déco derrière la tête!

Mais avant la déco il y avait grave du taf, elle avait fait du stunt, de la piste, pas du tout entretenue.
Il a fallu tous démonter et tous astiquer!! je vous laisse juger avec cette photo!!



IMG_0078

Le jour de l'achat

De marque Honda, modèle CBR, année 1995, avec un compteur affichant un peu plus de 40000km!!!, bref pas toute neuve! mais achetée 800 roros.

Je décide d'abord de démonter tous les éléments superficiels, et de la passer en street. J' ajoute un petit pot carbone, et un bon coup de propre.

Je rachète  les carénages manquants, je les rachète tous, d'ailleurs, car les seuls présents sur la moto étaient tous HS. Aidé de mon ami Fabien nous remontons le tout.

Modif à l'avant avec un garde boue de scooter rocket, écopes de moto de cross retaillées pour la machine, tête de fourche Acerbi, recoupe du sabot, le faisceau électrique refait, et mécanique complète (synchro, distrib, radiateur, etc....).

Après avoir poncé les pièces le tour était joué!! plus facile a écrire aujourd'hui qu'à faire à l'époque!!et voilà titine prête pour sa belle robe!


Photo_180_

Moto prête pour la déco après 2 mois de boulot!

Venait enfin ma partie préférée, ce pour quoi je suis le plus doué: la peinture et la déco aéro.

Pour commencer, une bonne peinture noir vernie, encore venu de chez Fiat mais celle de la Punto, et une couleur bien flash pour aller avec, oui mais quoi? A la demande de ma miss j'opte pour un rose fluo bien pétant! Une fois tout bien calibré, c'est à dire cabine, peinture, et du temps. C'est parti!




IMG_0522

Réservoir peint avant caches

Le noir et les caches posés, reste plus que le rose à mettre et l'aéro à passer. Et là, gros problème, le rose n'accroche pas sur le noir, obligé de passer tout au blanc pour avoir un aspect rose fluo!
Après une bonne semaine de taf, ça a été la mission pour trouver quelqu'un pour vernir. Je voyais enfin le bout.



IMG_0537

Peinture aéro terminée



Photo_196_

Moto finie avant remontage


Restait plus qu'à tout remonter pour enfin voir le résultat final, et là je ne m'attendais pas à un résultat aussi flash, ce qui faisait le bonheur de ma miss!!



31102006013

Moto finie face droite



31102006015

Moto finie face avant



31102006017
Moto finie face gauche



31102006016

Moto face arrière



J' ai eu beaucoup d'avis partagés par apport aux travaux apportés à cette moto, j'ai dû m'en séparer pour m'attaquer à un autre projet, à ce jour je regrette beaucoup de ne pas l'avoir gardée. J'espère avoir vos impressions par apport a cette moto.

A bientôt pour un nouveau projet.


Posté par dragonthim à 16:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Honda Pinkfighter

    Coucou, je suis Lola de Shanghai, c'est ta maman qui m'a donné l'adresse de ton blog ! trop forte cette moto ! si tu étais ici en Chine tu ferais un malheur avec tes dessins et ta technique, c'est très recherché ! en tous cas tes peintures sont superbes, tu es un véritable artiste !! Bizz
    Lola

    Posté par Lola, 21 avril 2008 à 19:16 | | Répondre
  • une belle moto en effet... allez, je suis sûre que tu vas en attaquer une autre, aussi réussie!!! super, les couleurs!je comprends la "miss!

    Posté par karine, 24 avril 2008 à 21:31 | | Répondre
  • Bon et bien je ne suis ni motarde, ni artiste mais moi, je la trouve superbe et ce n'est pas parce que je suis une fille !!!
    je n'aime pas spécialement le rose...ni le noir (!!!) mais franchement, les 2 réunis et mixés de cette façon, je trouve que ça en jette !!!
    Voilà, maintenant ce n'est que l'avis d'une modeste scrappeuse qui passait par là mais ne regrette pas ce petit détour artistique !!!
    Bon week-end et continue à t'éclater dans ce que tu fais...il n'y a rien de mieux que la passion dans la vie !!!

    Posté par nat, 25 avril 2008 à 17:37 | | Répondre
  • Bonsoir, vu ce que tu as réussi à faire de cette moto lorsque l'on voit les photos avant et après, je ne me fais pas de soucis pour toi, la prochaine sera encore plus belle.
    Salut JOAN

    Posté par JOAN, 27 avril 2008 à 00:17 | | Répondre
  • J'ai suivie le lien qu'Eliza a mis sur son blog et franchement elle peu être fier de son fiston !
    Ces 2 motos sont superbes, je verrais bien ma ptite auto relookée comme ça.

    Posté par maodren, 27 avril 2008 à 14:59 | | Répondre
  • Une réalisation parmi tant d'autre

    Salut Thib, et oui c'est moi, Ton pote fab....

    Je dirai juste une chose, MAGNIFIQUE ton PC 25.... mais ce n'est pas ta seule réalisation, si tu veux mettre un fameux supermot, enfin si on pouvais appeler un "supermot", sur ton blog je te donne le feu vert, pour les photos, tu les trouveras sur notre partage msn....

    si tu as toujours du temps et qu'un petit 750 gex te donne des idées, on vient juste de finir le blancs avec le frangin...

    salut mon pote...

    Posté par Befa91, 27 avril 2008 à 22:48 | | Répondre
  • Bon alors moi !!les motos je n'y connais rien!!!mon truc c'est plutôt le scrap!!!!!mais là je suis admirative!!!!!Bravo!!!!

    Posté par annickb, 29 avril 2008 à 21:33 | | Répondre
Nouveau commentaire